Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?
Vous voulez générer du trafic qualifié sur votre site ? Convaincre vos visiteurs que vous êtes le professionnel dont ils ont besoin ? Fidéliser votre clientèle ?
Cela passe par la publication régulière de contenus qualitatifs et optimisés pour les moteurs de recherche.
La création de tels contenus est un métier à part entière qui nécessite des compétences rédactionnelles, commerciales et techniques.
Si vous avez beaucoup de temps devant vous, je peux vous apprendre à le faire, ou vous orienter vers des formations adaptées à votre situation.
Si vous n’en avez pas la possibilité, ou pas l’envie, vous ferez sans doute mieux de déléguer ces tâches pour vous consacrer à votre cœur de métier.
Mon expertise
Je rédige à la main et avec votre ton vos écrits et contenus, pour tous les supports : texte, script de vidéos, post pour les réseaux sociaux, livres blancs…
Votre public
Rédaction centrée sur le lecteur (persona), adaptée à votre audience. Contenus de qualité, pour plaire et informer, renseigner et séduire, engager et convertir.
Votre bénéfice
- meilleure visibilité,
- autorité,
- popularité,
- plus de prospects, plus de ventes, plus de CA !
Volume et fréquence de publication
Que vous souhaitiez un, quatre ou quinze articles (1 500 à 2 000 mots) par mois, je peux répondre à votre besoin. Pour des commandes plus conséquentes, je peux sous-traiter une partie des contenus, mais je ne recours à cette pratique que si j’adore vraiment votre projet, aussi contactez-moi pour que nous fassions connaissance.
Une étude de votre situation me permettra de vous conseiller concernant le nombre de pages dont vous aurez besoin pour dépasser vos concurrents au plus vite, et sur le long terme.
Le référencement naturel est une sorte de paquebot : c’est long et lourd à propulser, mais une fois la vitesse de croisière atteinte, ça avance (presque) tout seul. Aussi faut il envisager cette solution sur le moyen ou long terme. Pour cela, j’ai l’habitude de proposer des contrats de 3 à 12 mois. Les résultats sont rarement visibles tout de suite, et il peut vous falloir un certain nombre de publications pour que les moteurs considèrent enfin votre site à sa juste valeur. Le temps long permet de vérifier la pertinence des nouveaux contenus, de tester et d’ajuster, pour développer une audience qualifiée et fidèle.
Types de contenus
- pages fixes de sites (accueil, à propos, services, page de vente) ;
- articles de blog (pour informer, divertir, renseigner, etc.) ;
- calendrier éditorial (si vous avez les ressources en interne pour rédiger vous-même les contenus, mais que vous ne savez pas sur quoi écrire) ;
- fiches produits (optimisation des fiches produits pour le SEO, convaincre le lecteur, rassurer pour mieux vendre)
- livre blanc (lead magnet, prouver votre expertise, agrandir votre base d’emails) ;
- newsletter (valoriser votre mailing list, fidéliser la clientèle, upselling) ;
- post de réseaux sociaux (planning éditorial, posts favorisant votre popularité, l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation).