Découvrez ici mes meilleures créations. Page d’accueil, articles optimisés ou viraux, tutoriels, découvrez ce que j’ai sous la plume !
Page d’accueil de site de luthier
J’ai commencé par optimiser la page « à propos », pour un passage de la page 5 de Google à la page 1 en un mois sur la requête principale de François Tourand, luthier.
Avec la création de la page d’accueil (qui n’était qu’un sas d’entrée), on est passé de la position 6 à la 4.
Faites comme François, offrez-vous des opportunités en découvrant ma formule de référencement local !
Article pour site de tatoueur
J’ai peu de connaissances dans l’entreprenariat, mais elles sont de qualité, à l’image de Sally Elwell, tatoueuse black and grey d’un immense talent.
Je me suis naturellement tourné vers elle pour m’entrainer, et je suis très heureux du résultat !
Article de fond pour jeunes musiciens
Je rédige à mes heures perdues des articles sur mon blog de ressources pour les musiciens amateurs.
J’ai contacté 3 tourneurs, j’ai passé 2 heures avec eux au téléphone, puis j’ai tout condensé, recoupé, structuré, pour faire un tuto ultra quali sur la recherche de tourneurs de spectacle.
Mon site est encore jeune et un peu vide, je n’ai quasiment aucun lien, mais cet article s’est positionné directement en deuxième page de Google.
Confiez-moi vos interviews, vos recherches documentaires ou vos synthèses de documents.
Article politique presque neutre
Dans le cadre de ma formation de Rédacteur Web SEO, on m’a demandé de rédiger un article consensuel pour le blog de ma formatrice, Lucie Rondelet. J’ai souhaité en profiter pour diversifier mes thématiques, et j’ai opté pour le traitement politique des OGM. Je n’ai pu m’empêcher de laisser poindre dans la conclusion cette déception perpétuelle que m’inspire l’Union Européenne.
L’article s’est rapidement positionné sur sa requête clé en top 2 ! Il faut dire que le site commence à avoir pas mal de puissance, avec ses 20 k de visiteurs mensuels…
Article viral pour promouvoir des start-up
Toujours pour le site de ma formatrice, on m’a commandé… une bonne nouvelle !
J’ai eu beaucoup de mal à trouver une idée tant la conduite du monde m’inquiète, puis j’ai fini par découvrir la FemTech.
Je suis habituellement assez suspicieux quant à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du transhumanisme, mais je dois reconnaître que le phénomène que j’ai découvert englobe des solutions très appréciables pour faciliter, voire sauver, la vie de nombreuses femmes.
Vous voulez me parler de votre projet d’article ?